TROUVER MON SÉJOUR
Recherche par :
La tribu Zèbre
Suivez nous sur google plus Suivez nous sur facebook
Suivez nous sur youtube Suivez nous sur pinterest

Suivez-nous...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actu et bons plans.

Nos engagements

UN ORGANISME SERIEUX ET RECONNU : Depuis plus de 20 ans nous organisons des séjours de vacances. Une garantie de notre savoir faire en terme d’organisation de séjours pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes (18/25 ans) en France comme à l’étranger. Des milliers de familles nous confient leurs enfants chaque année. Partenaire de nombreuses collectivités/comité d’entreprise sur tout le territoire (France Telecom, Ministères, Airbus, Snecma, Mairies, Total…)

DES SÉJOURS RÈGLEMENTÉS : Tous nos séjours sont enregistrés auprès du Ministère de la Cohésion Sociale (ex Ministère de la jeunesse et des Sports). Nous disposons également de l’habilitation « Atout France » et de la garantie financière auprès de Groupama.

DES CENTRES DE VACANCES CONFORTABLES ET AGRÉÉS : Les centres sont adaptés à l’accueil d’enfants en centres de vacances et comptent des personnes permanentes qui assurent l’accueil, la restauration et l’entretien des locaux. Ils sont totalement sécurisés la nuit. Les hébergements en France sont habilités pour l’accueil de mineurs par le Ministère de la Cohésion Sociale et répondent aux normes de sécurité réglementaires. Pour les centres à l’étranger (non soumis à la réglementation Jeunesse et Sports), nous nous assurons au préalable de leur qualité en matière sanitaire, de sécurité et de confort pour l’organisation de séjours jeunes.

UNE ÉQUIPE D’ENCADREMENT COMPÉTENTE ET DIPLOMÉE : Chaque séjour est encadré par une équipe d’animation composée d’un directeur, d’un adjoint (pour certains séjours), d’un assistant sanitaire et d’un animateur pour 8 à 10 enfants selon la tranche d’âge. Chaque animateur est référent d’un petit groupe d’enfant, il veille à la sécurité physique et affective de chacun.

DES ACTIVITÉS ATTRAYANTES ADAPTÉES À CHACUN : L’activité dominante est pratiquée en initiation ou perfectionnement selon le séjour. Elle a pour but la découverte d’une activité sportive ou d’une technique d’expression.
Toutes les activités réglementées sont encadrées par des moniteurs diplômés d’Etat, selon la législation en vigueur. D’autres activités sont proposées et mises en place par l’équipe d’animation selon la demande et les possibilités qu’offre le lieu d’accueil.

DES TRANSPORTS OPTIMISÉS ET SÉCURISÉS : Nous organisons des départs de Paris et d’environ une quarantaine de villes de Province. Les départs sont pour la plupart organisés en train et les enfants sont encadrés par un animateur d’un bout à l’autre du trajet.

Toutefois, lorsqu’un trajet SNCF n’est pas envisageable au départ d’une ville, nous pouvons proposer au cas par cas des départs en Avion en UM ou planète bleue (mineur accompagné par le personnel navigant) jusqu’à la ville de départ et retour de ralliement du groupe .Un encadrant Zèbre/Vent d’Autan récupérera votre enfant à l’aéroport d’arrivée et l’accompagnera jusqu’au point de regroupement. (Même chose pour le retour)

Vous trouverez dans notre brochure ou sur le site un tarif au départ de la ville de référence pour un séjour, puis un supplément unique pour un départ de toutes les autres villes, calculé sur la base de 9 participants minimum au départ et retour d’une même ville en train. Attention, les tarifs étant calculés sur la base d’un billet groupe aller/retour, le fait d’annuler un des trajets ne changera en aucun cas la tarification.

Enfin, pour les plus grands à partir de 14 ans, nous vous proposons la formule « Accueil Province » : en accord avec le service transport, vous réservez pour votre enfant son titre de transport et un encadrant Zèbre/Vent d’Autan le prendra en charge sur son lieu d’arrivée (gare, aéroport) jusqu’au point de regroupement. 

Les différents moyens de transports et destinations de séjours impliquent la nécessité d’accomplir certaines formalités et la présentation de documents obligatoires : passeport, carte d’identité, visa etc… Nous vous invitons à vérifier pour chaque séjour (voir formalités) que votre enfant est en possession du ou des documents requis ou, le cas échéant, que vous disposez du laps de temps nécessaire avant le départ pour les obtenir. Il vous sera systématiquement demandé de fournir une photocopie maximum 30 jours avant le départ.

Tous les détails du trajet de votre enfant (horaires, moyen de transport, repas à fournir) vous seront communiqués sur la convocation de départ et retour qui vous parviendra environ 15 à 20 jours avant le départ.
 

UNE SANTÉ PROTÉGÉE : Sur tous nos séjours,  un membre de l’équipe assure la fonction d’assistant sanitaire. Il ne se substitue en aucun cas à un médecin. De plus, chaque jeune est couvert par une assistance médicale  souscrite auprès de Mondiale Assistance et d’une assurance individuelle accident. Les frais médicaux (visite chez le médecin, pharmacie, radios...) sont avancés par nos soins pendant le séjour. Une facture est envoyée à votre domicile dès la fin du séjour, après réception de votre règlement, les feuilles de soins et ordonnances vous seront retournées.

LA VALORISATION ET LE BIEN ÊTRE DE L’ENFANT :
Le centre de vacances est un lieu de socialisation idéal dans un contexte inhabituel où les valeurs de partage et de respect y sont les bases fondamentales. La vie en collectivité étant une activité annexe mais incontournable, il faut être attentif à ce que chaque enfant puisse vivre le mieux possible avec les autres, en l’amenant progressivement à agir pour respecter le bien commun et l’environnement.

L’équipe pédagogique doit se donner comme objectif de réussir la mise en place d’une vie collective chaleureuse et harmonieuse où chaque enfant a également sa place.

Elle devra viser à accompagner l’enfant dans son désir d’autonomie en développant son esprit d’initiative, sa responsabilité dans le respect de l’autre et de son environnement.

L’équipe pédagogique devra être à l’écoute des participants tant dans le centre, qu’au sein du groupe, l’enfant devra pouvoir évoluer et trouver son épanouissement.

DES REPAS VARIÉS ET ÉQUILIBRÉS : Tous les repas sont variés et respectent l’équilibre alimentaire des enfants ou adolescents. Tout régime particulier doit être mentionné sur la fiche sanitaire.

UNE COMMUNICATION FACILITÉE :Avant le séjour, notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions, vous aider dans vos démarches. Pendant le séjour, nos équipes en France disposent d’un téléphone portable permettant d‘être joignable à tout moment en cas d’urgence. Nous mettons à la disposition de nos équipes une permanence d’appel 24h/24h, 7 jours sur 7 afin  d’intervenir rapidement et efficacement en cas de problème, que ce soit en France ou à l’étranger. Pour vous tenir informés du déroulement du séjour, chaque famille dispose d’une messagerie téléphonique mise à jour régulièrement par le directeur du centre, ainsi que d’un album photos consultable pendant le séjour.

 

DES SÉJOURS SUIVIS, CONTROLÉS ET ANALYSÉS : Nos séjours en France sont visités par un permanent afin de vérifier que la qualité de l’hébergement et de la restauration est conforme au cahier des charges, et de la bonne mise en place du projet de séjour. Sur nos séjours à l’étranger, une communication par vidéo est imposée à nos équipes tous les 3 jours pour effectuer un bilan du fonctionnement du séjour. Durant le séjour, l’équipe pédagogique du centre de vacances met quotidiennement en place au travers de chaque animateur référent de leur petite équipe et au moyen de réunion de groupe, des temps permettant de connaître le degré d’intérêt et de satisfaction des participants.

En fin de séjour, un questionnaire qualité est rempli par chaque participant qui donne son avis sur le séjour. Après le séjour, notre responsable pédagogique retrouve le directeur afin de faire un bilan sur la qualité des prestations proposées par l’équipe pédagogique du centre de vacances. Les questionnaires qualité sont envoyés à l’organisme qui nous confie les enfants, ils sont accompagnés d’une synthèse globale du séjour. Un bilan peut alors être organisé avec la collectivité.


© Copyright 2015 COMME UNE IMAGE / LE ZEBRE