TROUVER MON SÉJOUR
Recherche par :
La tribu Zèbre
Suivez nous sur google plus Suivez nous sur facebook
Suivez nous sur youtube Suivez nous sur pinterest

Suivez-nous...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actu et bons plans.

L'APPEL DE LA STEPPE

Mongolie Solidaire

15 - 17 ans
Colonie été

Mongolie

à partir de 2 880 €

Personnalisation

Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

loader

* champs requis

Complet

Non disponible

SITUATION

Ce territoire méconnu, grand comme 3 fois la France, reste dans les esprits comme un pays à l’état sauvage, loin du monde moderne. La réalité est toutefois différente puisque le téléphone portable est devenu le quotidien des nomades et des bergers et que les grosses voitures et les accès internet font partie du paysage dans la capitale. La Mongolie reste cependant un pays pauvre avec des infrastructures et des services rudimentaires à l’extérieur de la ville.

Le territoire, loin de toute mer, est composé de vastes steppes, de forêts, de montagnes reculées et de plaines arides. C’est en 4x4 ou à cheval que l’on traverse ces immenses étendues où l’on peut voir des animaux à l’état sauvage comme des antilopes, des loups, des chevaux, des yacks ou encore des chameaux… Les excursions vous mènent par delà les innombrables lacs, la taïga sibérienne et le désert de Gobi en passant par des villages isolés où vous accueille une population extrêmement chaleureuse vivant dans des campements typiques de yourtes.



ACTIVITES

Nous atterrirons à OULAN-BATOR, capitale de la MONGOLIE, où nous visiterons le MONASTERE DE GANDAN ainsi que le musée d’histoire mongole (culture nomade, ethnies, tenues traditionnelles…). Nous partirons ensuite en direction des spectaculaires formations rocheuses de la montagne KHOGNO KHAN, première étape de nos bivouacs.

Nous rejoindrons le PARC NATUREL DE NAIMAN NUUR pour nous installer près d’une famille nomade afin de partager son quotidien : entretien des troupeaux, traite des yaks, préparation d’un khorkhog (le barbecue mongol)… Nous pourrons peut-être organiser un mini « Naadam », fête traditionnelle mongole, avec tir à l’arc et lutte mongole.

Sous tente essentiellement, en Yourte et à l’hôtel. Repas autogérés préparés par le cuisinier avec l’aide des jeunes et «restaurants» locaux. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encadrement : 1 animateur pour 9 jeunes

Effectif maximum : 24 jeunes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous suggérons également

© Copyright 2015 COMME UNE IMAGE / LE ZEBRE