A PENSER pour les départs été 2022

Bientôt le départ ! Voici des informations IMPORTANTES et rappels (France, étranger…), merci de prendre le temps de bien lire.

Merci de bien vérifier une dernière fois que tous les éléments pour le départ de votre enfant sont en ordre.

 

Vérifiez bien votre CONVOCATION et votre trousseau

=> Merci d'anticiper autant que possible (et lorsque c'est possible) l'heure mentionnée dans votre convocation !

(Les recommandations professionnelles sont de 3h pour départ aérien et au moins 1h30 pour départ en train)

Devant la recrudescende de cas de COVID : merci de prévoir 3 masques/jours de protection.

 

Pour les séjours utilisant l'avion : Prévoir dans le sac à dos qui reste avec l’enfant un nécessaire de vêtements qui puisse dépanner en cas de non-livraison du bagage principal en soute. (celui ci étant généralement livrés dans les 24h, mais cela permettra d'attendre + facilement cette livraison).

-  Pour les séjour en FRANCE, merci d'être très vigilant sur des symptômes évocateurs avant le départ. Nous recommandons d'effectuer un test antigénique avant le départ afin d'assurer autant que possible la non propagation du virus au sein du séjour

- Pour les séjours à l'étranger, même si la destination ne l'oblige pas, et devant la recrudescence de cas, nous vous incitons fortement à faire un test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 24 ou 48 heures. Ceci afin de maximiser les chances de bonne tenue du séjour.

Merci aussi par avance (France et étranger) de bien re-sensibiliser vos enfants aux gestes barrières (lavage de mains, ne pas se prêter les gourdes etc :-)

 

- Pour tous les départs, bien avoir les originaux le jour du départ (En fonction du séjour : passeport ou CNI lorsque nécessaire, autorisation de sortie du territoire...

Merci de glisser, => dans le "petit" sac de votre enfant une copie de la fiche sanitaire (lorsqu'elle est en votre possession), et, pour les séjours le nécessistant, test d’aisance aquatique, autorisation de plongée...

 

Pour les séjours étrangers :
Merci de bien vérifier une dernière fois les formalités de départs et d'entrée dans le pays

Conseils aux voyageurs par destinations

(cliquer sur le pays concerné ou dans le moteur de recherche).

_________________________________

 

Ci dessous, quelques petites choses que nous vous encourageons à lire en familles.

 

- Durant le séjour de votre enfant, vous aurez des nouvelles générales du groupe via la galerie photo ou Polarsteps.Nos équipe font leur maximum pour que tous les enfants/jeunes soient sur les photos, ils font aussi de leur mieux pour mettre autant de photos que nécessaire. MAIS, ce n'est pas toujours leur priorité. La priorité est de s'occuper du groupe. Chers parents n'extrapoler pas le bien être du groupe sur un nombre de photo. Une photo est un instant figé, ne faites pas de "suposition" sur la tête de votre enfants :-)=> voir ci dessous.

Ensuite, l’adage « Pas de nouvelles, Bonnes nouvelles » ne sera jamais aussi vrai que quand vos enfants sont avec nous ! Si nous avons un souci (Visite chez le docteur, discipline …) : Le Zèbre prendra contact avec vous pour vous en informer !!! Souhaitons donc que nous n’ayons pas de contact spécifique, cela voudra dire que tous se passe bien !

PS : nous vous préviendrons QUAND nous aurons des informations précises à vous communiquer, afin d’être précis ! Par exemple, ce sera APRES la visite chez le médecin (une fois que nous avons le diagnostic ! Merci de sensibiliser votre enfant s'il a un portable qu'envoyer un SMS en amont crera de l'inquiétude inutile puisque nous n'avons pas le diagnostique :-)

 

 

- Le téléphone portable. Sans faire de grand débat, tout va bien quand il est bien géré ! Il n’est pas acceptable que des messages s’échangent « toute » la nuit (le sommeil c’est primordial pour profiter de son séjour !). Dommage de partir en séjour de groupe si le portable sert à se « couper » du groupe, à vivre son séjour derrière un écran, si la préoccupation première est le wifi ou la 4G pour pouvoir envoyer ses flammes Snap ou changer son profil insta !

Il faut savoir aussi que les parents désirant joindre leur enfant pourraient être inquiet parce qu’ils n’y parviennent pas => Votre enfant s’occupe tellement qu’il aura oublié de charger, ne répondra pas… ;-)

Voir ci dessus, "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ^^

Il a des moments où le portable doit être oublié pour profitez de ce qui vous entoure ! La réalité non virtuelle c’est super !

 

- Le dialogue !

Primordial ! Nos équipes qui encadrent sont à votre écoute, vous : les enfants/jeunes ! Quelque chose ne va pas ? dîtes le.

Nos animateurs / trices ne sont pas dans votre tête ;-) Ils sont attentifs, mais ne peuvent pas tout voir…

Rien ne sert d’attendre la fin d’un séjour pour dire qu’on aurait préféré que… qu’on a pas eu assez à manger … une fois le séjour terminé, difficile de modifier quoi que ce soit. Bien sur tout n’est pas possible lorsqu’on est en groupe, mais demander ne coûte rien...

Le dialogue règle bien des choses ! Entre jeunes/enfants/encadrants… Alors exprimez-vous !

Ha oui… aussi : Les jeunes, rien ne sert de prévenir vos parents qui ensuite, interpellent le CE, qui nous interpelle, pour qu’à la fin nous interpellions l’équipe et qu’enfin le «problème» soit réglé ! Nos équipes ont l’obligation de faire des bilans régulièrement : quelque chose  «ne va pas» : dites le en direct ! C’est + rapide :-)

 

- Le Respect : le temps des vacances ne veut pas dire absence de règles.

Règles de vie et règles de bienséances. Respecter les lieux, les différences, les autochtones, le matériel, des horaires... est un principe fondamental pour une bonne harmonie du groupe.

Par exemple, la musique forte qui sort de ton enceinte n’est peut être pas du goût de l'entourage où nous nous touvons, avoir ses écouteurs dans les oreilles lorsqu'on se parle n'est pas hyper agréable, entendre des insultes n'est pas acceptable, arriver en retard alors que tout le groupe attend n'est pas respectueux... :-)

Respecter l'autre c'est aussi se respecter soit même.

 

Nous vous souhaitons un excellent séjour !

 

33 années d'expérience
33 ans

d’expérience

3231  séjours
3231

séjours

95581 inscrits
95581

inscrits

97% de satisfaction
97%

de satisfaction

Recrutement
Recrutement
La tribu Zèbre :
image groupama
image generali
image sncf
image iata
image ministère de l'education nationale
image ministère de l'education nationale
× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.