TROUVER MON SÉJOUR
Recherche par :
La tribu Zèbre
Suivez nous sur google plus Suivez nous sur facebook
Suivez nous sur youtube Suivez nous sur pinterest

Suivez-nous...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actu et bons plans.

LE PAYS DU DRAGON 100 % SOLIDAIRE

Découverte solidaire du Vietnam

15 - 17 ans
Colonie été

VIETNAM

à partir de 2 830 €

Complet

Non disponible

SITUATION

A travers la jungle dense, le long des vertes rizières, en naviguant sur la plus célèbre des baies ou en prenant un moment de détente sur de superbes plages de sable, nous découvrirons les splendeurs offertes aux aventuriers lors d’une inoubliable traversée du pays dans sa totalité (19jours).

ACTIVITES

Hanoi Le Vieux Hanoi (les rues du vieux centre historique). L'opéra, le mausolée de Hô Chí Minh et le lac de l'Ouest.

Sapa : Trek à la découverte des ethnies H’Mong, Dzay, Nung et Dzaos et des inoubliables paysages de rizières en terrasses. Baie d'Halong. A Sapa, nous serons logés chez l’habitant, confections des repas en communs avec les villageois. Randonnée Solidaire dans les villages environnant les plus reculés. Durant ces quelques jours : MISSIONS SOLIDAIRES : Education Sanitaire, Construction de bac à ordure en briques et en bois et organisation du système de ramassage des déchets entre les villages. Participation aux activités agricoles : Ramassage du riz culture des légumes… Participation à la vie scolaire et parrainage d’une école (nous apporterons des fournitures scolaires et nous mettrons en place des ateliers pour les enfants.).Mise en place de grands jeux avec les enfants du village. Nous créerons un spectacle de mîmes chants et danses qui ne manquera pas de succès !

Halong : nous prendrons part au programme de sauvegarde le baie d’Halong. Collecte des déchets en Kayak. Nuit sur la jonque.

Huê: La cité impériale, La rivière des Parfums Visite d’un Orphelinat ou nous interviendrons auprès des enfants avec nos jeux et notre spectacle.

Hôi An :Excursion en vélo au village de Cam Than et pêche avec les habitants sur un « Kouffa » Baignade et détente à la Plage de Cua Dai

Hô Chí Minh-ville (Saigon): La cathédrale, le palais de la Réunification, le musée des Vestiges de la guerre, la pagode de Giác Lam

Ben tre:  Vie au village, excursion en vélo, apprentissage de la pêche à la main, cueillette des noix de coco.

Nous serons hébergés à l’hôtel ou en auberges, en guesthouse mais surtout chez l’habitant dans des villages reculés de la campagne vietnamienne. Les repas seront pris chez l’habitant et dans des petits restaurants locaux.

 

 

 

 

FORMALITE : Passeport personnel valable 6 mois après la date de retour.

Effectif : 12 à 24 jeunes

Encadrement : 1 animateur pour 8 à 10 jeunes

Accompagnateurs locaux Vietnamiens sensibilisés au projet solidaire

 

 

 

 

© Copyright 2015 COMME UNE IMAGE / LE ZEBRE