TROUVER MON SÉJOUR
Recherche par :
La tribu Zèbre
Suivez nous sur google plus Suivez nous sur facebook
Suivez nous sur youtube Suivez nous sur pinterest

Suivez-nous...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actu et bons plans.

PANDA ET DRAGON

Découverte de Hong Kong

14 - 17 ans
Colonie colonie automne

Chine

à partir de 1 745 €

SITUATION

Hong Kong est un des lieux les plus étonnants d’Asie et du monde. Son nom légendaire signifie « Port aux parfums », du nom de cet ancien rocher par lequel des générations d’aventuriers anglais firent transiter des cargaisons entières d’opium avant de laisser la place à tous les businessmen et self-made-men de la planète. Malgré la rétrocession, Hong Kong continue de cultiver une identité particulière. Derrière ses airs de City londonienne ou de petit New York de l’Asie, c’est une ville chinoise où bat le cœur d’une population venue majoritairement de Canton et de Shanghai

PROGRAMME

Commençons par le cœur historique de la ville, l'île de Hong Kong. La journée s'annonce chargée, prévoyez de bonnes chaussures de marche, notamment pour s’attaquer à Victoria Peak à pied ! Un superbe point de vue, à voir de jour comme de nuit. Perdons-nous au milieu des buildings de Central, le quartier des affaires, balade dans le quartier de Wan Chai... Pour clore la journée, une traversée en ferry de Victoria Harbour, sur un ferry historique.

Kowloon, qui fait face à l'île de Hong Kong. Remontons Nathan Road, découvrons le quartier de Mongkok. Le shopping va bon train dans les boutiques. Une petite touche culturelle avec la visite du passionnant Musée d'histoire de Hong Kong. Pour la soirée nous ne manquerons de découvrir l'atmosphère des karaokés, la plus populaire des activités de détente dans la région.

Puis nous nous rendrons sur l’île de Lantau. Une partie de l'île est consacrée aux loisirs et au tourisme l'autre est protégée par un parc national. Au programme, le village de Tai O, la statue géante de Bouddha, les plages... L'île est accessible en train ou par son fameux téléphérique qui la relie à l'île de Hong Kong : quelques beaux points de vue au passage. Une journée complète au parc DISNEYLAND HONG KONG est prévue.

Un des autres temps fort du séjour sera la journée dans le sud de l’île de Hong Kong qui sera consacrée à la visite de l’OCEAN PARK, un des parcs d’attractions les plus visités au monde, à la rencontre des dauphins, orques et surtout des rares PANDA GEANTS restant sur la planète : de nombreuses attractions et spectacles offerts durant toute la journée.

Plage, baignade, grand jeux, soirées veillées complèteront ce programme inédit.

© Copyright 2015 COMME UNE IMAGE / LE ZEBRE