TROUVER MON SÉJOUR
Recherche par :
La tribu Zèbre
Suivez nous sur google plus Suivez nous sur facebook
Suivez nous sur youtube Suivez nous sur pinterest

Suivez-nous...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actu et bons plans.

Les séjours de vacances pour jeunes adultes

PARTIR AUTREMENT A LA RENCONTRE DU MONDE…

Préambule : qu’est-ce que le tourisme solidaire ?

Le tourisme solidaire est par définition un tourisme qui « met au centre du voyage l'Homme et la rencontre et s'inscrit dans une logique de développement des territoires ».
Il intègre « l'implication des populations locales dans les différentes phases du projet, le respect de la personne, des cultures et de la nature et une répartition plus équitable des ressources générées »

Le Tourisme Responsable est donc un outil de développement qui génère des retombées économiques grâce à la juste rémunération des prestataires locaux et au reversement d’une contribution solidaire qui appuie les projets de nos partenaires locaux. Pour le jeune voyageur il constitue aussi une découverte authentique et une formidable aventure humaine.

Dans la continuité de nos séjours éducatifs pour les jeunes « mineurs », l’opportunité de mettre en place des séjours « jeunes adultes » étaient évidentes. Depuis plusieurs années, la demande pour ce public est croissante. L’objectif de nos séjours est double :

  • Permettre à de jeunes majeurs de pouvoir partir entre amis sur des projets de séjours plus solidaires, tout en prenant en compte aussi le besoin de repos et de décompression bien légitimes.
  • Assurer les parents d’une organisation et d’un encadrement, pour que le voyage soit synonyme de plaisir et de découverte, et non pas de « galère ».

Tous ces séjours se déroulent en petit effectifs (7 à 24 jeunes), guidés par un ou deux accompagnateurs selon le séjour et l’effectif.
Le rôle de notre encadrement est de proposer plus que d’imposer et de permettre une harmonie dans le groupe, tant sur le plan du voyage que de l’organisation.

Les Vacances du Zèbre proposent différents types de séjours solidaires avec un degré d’implication variable. Au moment des choix, il est important de ne pas se tromper sur cette dernière.

Etape(s) solidaire(s) :

Il s’agit d’un circuit touristique (Le Zèbre essaye de sortir des « sentiers battus » tout en préservant l’essentiel culturel du pays visité) durant lequel nous avons intégré une ou plusieurs étapes « solidaires » pouvant aller de 1 à 4 jours : immersion dans un petit village, découverte d’une auto gestion, partager le quotidien d’une population… Un temps d’échange exceptionnel.

Séjours participatifs :

En plus du partage de la vie quotidienne, les jeunes participent à une mission ou un chantier mis en place au préalable entre Le Zèbre et une organisation locale (ONG, Association villageoise…). Il est nécessaire que les jeunes soient parfaitement préparés à ce type de séjours. En règle générale, la première moitié du séjour est consacrée au chantier ou la mission, la deuxième moitié du séjour à la découverte du pays.


© Copyright 2015 COMME UNE IMAGE / LE ZEBRE