TROUVER MON SÉJOUR
Recherche par :
La tribu Zèbre
Suivez nous sur google plus Suivez nous sur facebook
Suivez nous sur youtube Suivez nous sur pinterest

Suivez-nous...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actu et bons plans.

SAFARI EN TERRE ZOULOU

Safari Afrique du Sud

14 - 17 ans
Colonie été

Afrique du Sud - Swaziland

à partir de 2 620 €

Complet

Non disponible

Situation

L'Afrique du Sud est l'un des pays les plus diversifiés et les plus envoûtants au monde. L’association exotique de paysages, de populations, d'histoires et de cultures assurera au voyageur à la recherche d'émotions vraiment uniques et stimulantes une expérience plus vraie que nature.  Les vastes espaces sud-africains sont des paysages de savanes, de montagnes enneigées, de forêts, de marécages tropicaux, de plages sans fin, de rivières tranquilles et… de centres urbains fourmillant.

Programme

>Arrivés à Johannesburg nous partirons pour PRETORIA avec nos minibus. Nous y visiterons la maison de Paul Kruger, musée de l’épopée Boers. Départ ensuite de Prétoria pour la visite d’un village Ndebele avec son artisanat et ses peintures.

Direction HAZIVIEW, base de départ pour le Blyde River Canyon, l’un des plus longs canyon du monde avec des sommets en forme de huttes africaines ! Au retour, notre groupe pourra également visiter Pilgrims, une petite ville musée de l’époque des chercheurs d’or.

Nous nous rendrons ensuite au parc Kruger, le plus grand parc animalier d’animaux sauvages d’Afrique du Sud (superficie égale au pays de Galles !), pour 2 ou 3 jours de safari à couper le souffle… girafes, éléphants, rhinocéros et même lions en liberté pour les plus chanceux !

Après cette escapade unique en son genre, nous franchirons les frontières du SWAZILAND, plus petit pays d’Afrique, pour découvrir les paysages sauvages du pays Zoulou et s’aventurer à pied, à cheval ou à vélo au sein du « Big Game Park », une autre réserve animalière africaine.

Après les grands espaces sauvages, nous ferons route pour SANTA LUCIA, station balnéaire du sud et paradis des surfeurs où les habitants ont du apprendre à cohabiter avec les Hippopotames ! Au programme, soirées « braai » (barbecue local) sur la plage ou au Backpacker animé, balades sur la plage à marée basse.

Pour terminer, incursion à ECABAZINI pour une étape solidaire où nous serons accueillis par les habitants de ce petit village "Zoulou" : visite d’une école, rencontre avec le chef d’une tribu, jeux avec les enfants…

Enfin, de retour à PRETORIA, visite du Lion’s Park et du musée de l’Apartheid.

Le circuit peut être effectué en sens inverse.

Hébergement en auberges de jeunesse.

Les repas seront pensés et préparés par le groupe ou bien pris au restaurant. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Passeport valide 6 mois après la date de départ

Formalités requises pour l’entrée en Afrique du Sud, pour un enfant mineur non accompagné de ses parents ou responsables légaux :

Depuis le 1er juin 2015, la nouvelle réglementation en matière d’entrée et de sortie des mineurs en Afrique du sud, qu’ils soient étrangers ou sud-africains, est entrée en vigueur. En pratique, voici les documents qui devront être présentés à l’entrée et à la sortie :

Un PASSEPORT valide 6 mois après la date de retour(dont 2 pages vierges côte à côte pour y apposer le visa gratuit)

+ Un extrait d’acte de naissance « plurilingue » datant de moins de 3 mois, certifié conforme par la mairie(signature d’un agent de l’état obligatoire)

  • Ce document ne peut être demandé sur internet ; uniquement par téléphone ou sur place en mairie.

+ Une déclaration sous serment ou « affidavit » (voir document joint) : 1ère partie + « child information » à remplir par les parents, datant de moins de 3 mois, autorisant le voyage de l’enfant, certifiée conforme par la mairie(signature d’un agent de l’état obligatoire)

  • Dans le cas de parents divorcés, mais ayant conjointement la garde de l’enfant, les 2 parents doivent signer le document.
  • Dans le cas de parents divorcés, si un seul des parents a la garde de l’enfant, alors il sera seul signataire et devra fournir également la copie de l'ordre de jugement qui le désigne comme la personne ayant l'autorité parentale, traduit par un traducteur assermenté, certifiée conforme par la mairie (signature d’un agent de l’état obligatoire)
  • Dans le cas où l’un des 2 parents est décédé, fournir l’acte de décès du parent disparu traduit par un traducteur assermenté ou l’extrait plurilingue de l’acte de décès, certifié conforme par la mairie (signature d’un agent de l’état obligatoire)

 

+ Les copies des passeports OU des cartes nationales d’identité des parents (ou du tuteur légal), certifiées conformes(signature d’un agent de l’état obligatoire)

 

+ TRAITEMENT ANTI PALUDEEN CONSEILLE

 

 

1 adulte pour 7 jeunes

Effectif: 21 jeunes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Copyright 2015 COMME UNE IMAGE / LE ZEBRE