TROUVER MON SÉJOUR
Recherche par :
La tribu Zèbre
Suivez nous sur google plus Suivez nous sur facebook
Suivez nous sur youtube Suivez nous sur pinterest

Suivez-nous...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actu et bons plans.

L'APPEL DE LA STEPPE

Découverte de la Mongolie

18 - 25 ans
Colonie été

MONGOLIE

à partir de 2 880 €

Complet

Non disponible

SITUATION

Ce territoire méconnu, grand comme 3 fois la France, reste dans les esprits comme un pays à l’état sauvage, loin du monde moderne. La réalité est toutefois différente puisque le téléphone portable est devenu le quotidien des nomades et des bergers et que les grosses voitures et les accès internet font partie du paysage dans la capitale. La Mongolie reste cependant un pays pauvre avec des infrastructures et des services rudimentaires à l’extérieur de la ville.

Le territoire, loin de toute mer, est composé de vastes steppes, de forêts, de montagnes reculées et de plaines arides. C’est en 4x4 ou à cheval que l’on traverse ces immenses étendues où l’on peut voir des animaux à l’état sauvage comme des antilopes, des loups, des chevaux, des yacks ou encore des chameaux… Les excursions vous mènent par delà les innombrables lacs, la taïga sibérienne et le désert de Gobi en passant par des villages isolés où vous accueille une population extrêmement chaleureuse vivant dans des campements typiques de yourtes.

ACTIVITES

Nous atterrirons à OULAN-BATOR, capitale de la MONGOLIE, où nous visiterons le MONASTERE DE GANDAN ainsi que le musée d’histoire mongole (culture nomade, ethnies, tenues traditionnelles…). Nous partirons ensuite en direction des spectaculaires formations rocheuses de la montagne KHOGNO KHAN, première étape de nos bivouacs. Nous rejoindrons le PARC NATUREL DE NAIMAN NUUR pour nous installer près d’une famille nomade afin de partager son quotidien : entretien des troupeaux, traite des yaks, préparation d’un khorkhog (le barbecue mongol)… Nous pourrons peut-être organiser un mini « Naadam », fête traditionnelle mongole, avec tir à l’arc et lutte mongole

De là, nous partirons en trek 3 jours et 2 nuits, pour une randonnée à cheval et à pieds accompagnés de nos yaks de bât, à travers les forêts, lacs et rivières de cette incroyable région des HUIT LACS. Nous reprendrons la route pour atteindre KARAKORUM, ancienne capitale de l’Empire Mongol où nous visiterons le MONASTERE D’ERDENE ZUU, haut lieu du bouddhisme.

Puis nous terminerons par Oulan-Bator pour effectuer un peu de shopping avant de faire nos adieux déchirants à toute l’équipe et à ce pays envoûtant. Tout au long du séjour, notre équipe d’animation se fera un plaisir d’organiser grands jeux et veillées.

Sous tente essentiellement, en Yourte et à l’hôtel. Repas autogérés préparés par le cuisinier avec l’aide des jeunes et «restaurants» locaux.

 

 

 

 

 

Encadrement : 1 animateur pour 9 jeunes

Effectif total : 15 à 24 jeunes.

Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date du retour.

VISA  : Ce visa est obligatoire pour les ressortissants français.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Copyright 2015 COMME UNE IMAGE / LE ZEBRE