TROUVER MON SÉJOUR
Recherche par :
La tribu Zèbre
Suivez nous sur google plus Suivez nous sur facebook
Suivez nous sur youtube Suivez nous sur pinterest

Suivez-nous...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actu et bons plans.

ESCAPADE ANDINES

Découverte du Chili / Bolivie

18 - 25 ans
Colonie été

CHILI BOLIVIE

à partir de 2 830 €

SITUATION

Longeant sur plus de 4300 km la Cordillère des Andes et l’océan Pacifique, d’une largeur moyenne de 180 km, le Chili est une terre de contrastes et de nature extrême. La montagne occupe plus de 80 % du territoire, laissant tout de même la place à de grandes et magnifiques zones littorales ainsi qu’à des centres urbains éclectiques.

ACTIVITES

Nous arriverons à SANTIAGO, capitale du Chili, d’où nous partirons pour VALPARAISO, ville classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Nous y apprécierons les nombreuses maisons accrochées à la colline donnant sur le principal port marchant du Chili. Nous aurons l’occasion d’arpenter ses ruelles escarpées où nous découvrirons les célèbres « ascenseurs », le réputé « musée à ciel ouvert» et la « Sebastiana », maison du célèbre poète Pablo Neruda.

Nous prendrons ensuite la direction d’IQUIQUE, tout au nord du pays, au bord de l’océan Pacifique. Ce sera l’occasion de visiter la ville fantôme de Humberstone. Nous profiterons également de cette étape pour nous promener le long des plages du Pacifique.

La prochaine étape nous emmènera à SAN PEDRO DE ATACAMA aux portes du désert avec son célèbre « Salar ». Au programme : départ matinal pour rejoindre les geysers du Tatio, situés à 4300 mètres d’altitude en pleine Cordillère des Andes, pour assister aux éruptions des geysers. Nous aurons l’occasion de faire une excursion à la Vallée de la Lune, impressionnante zone de formation géologique lunaire où nous assisterons au coucher du soleil, un spectacle unique avec vue sur la Cordillère et l’ « Altiplano ». Nous pourrons profiter également d’une baignade dans les sources d’eau chaude d’altitude.

Nous franchirons ensuite la frontière de la BOLIVIE en 4X4 pour 3 jours exceptionnels avec, au programme, le plus grand désert de sel au monde, le « Salar d’Uyuni », des lagunes magnifiques et des paysages à couper le souffle.

Retour sur SANTIAGO pour nos derniers jours où nous pourrons profiter de cette ville trépidante avec son centre historique, son Musée de la mémoire et des droits de l’homme, son parc « Metropolitano » et sa superbe vue sur la ville, sans oublier le quartier « Bellavista » et sa vie nocturne intense avec de nombreux bars à musique…

La visite de Santiago pourra se faire en début ou en fin de séjour.

Logements : auberges et petits hôtels.

Repas : auto-gérés et restaurants.

 

 

 

 

 

 

ATTENTION, il faut obligatoirement :

Passeport valable 6 mois après la date de retour

Encadrement : 1 animateur pour 12 jeunes

Effectif total : 24 jeunes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous suggérons également

© Copyright 2015 COMME UNE IMAGE / LE ZEBRE