TROUVER MON SÉJOUR
Recherche par :
La tribu Zèbre
Suivez nous sur google plus Suivez nous sur facebook
Suivez nous sur youtube Suivez nous sur pinterest

Suivez-nous...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actu et bons plans.

PAMPA ARGENTINE

Découverte de l'Argentine

18 - 25 ans
Colonie été

ARGENTINE

à partir de 2 935 €

Complet

Non disponible

SITUATION

L’Argentine est un pays 5 fois plus grand que la France !  Il partage ses frontières avec le Chili, la Bolivie, le Paraguay, le Brésil et l’Uruguay. Il est également bordé par l’océan Atlantique à l'est et à l'extrême sud. L'Argentine est la deuxième puissance économique d'Amérique du Sud, compte plus de 40 millions d'habitants, mais le pays est toujours marqué par des problèmes de chômage et de pauvreté.

Le territoire peut être divisé en quatre zones distinctes : les plaines fertiles de la Pampa au centre, le plat pays de la Patagonie au sud, les plaines sèches du Gran Chaco au nord et enfin la région très élevée de la cordillère des Andes à l'ouest le long de la frontière avec le Chili dont le mont Aconcagua culmine à 6 960 mètres.

ACTIVITES

Notre séjour débutera dans la magnifique capitale de l’Argentine : Buenos Aires.  Après avoir visité la ville avec ses quartiers aux ambiances si particulières : San Telmo avec ses marchés et ses spectacles de rue, la Boca avec ses maisons colorés et ses danseurs de tango, son centre historique, le « microcentro » nous vivrons une journée atypique dans une « estancia » pour découvrir au plus près la vie des
« Gauchos » et savourer un délicieux « assado », ce fameux barbecue traditionnel géant.

Nous  prendrons ensuite la route pour Salta, plus grande ville du nord-ouest de l’Argentine. Nous monterons au Cerro San Bernardo, d’où nous aurons une vue magnifique sur toute la ville et les montagnes avoisinantes. Une journée sensation sera consacrée à la descente en rafting d’une des plus belles rivières de la région ainsi que d’une tyrolienne à couper le souffle.

Puis direction Tilcara, village d’altitude à la frontière de la Bolivie, où nous profiterons de magnifiques paysages : du désert de sel aux montagnes aux mille couleurs…

Nous poursuivrons ensuite à Montecarlos, village « Jésuite » de San Ignacio, où nous irons à la rencontre

de la population Guarani. Visite de l’école, jeux avec les enfants, découverte des pièges traditionnels guaranis, de la culture du manioc, des cacahuètes, des pastèques, seront au programme…. Un moment d’échange riche en émotions…

Notre avant-dernière étape nous emmènera à Iguaçu, site exceptionnel pour ses chutes.

Enfin, nous retournerons à Buenos Aires pour les derniers achats.

Nous serons hébergés en auberge.

Les repas seront pris au restaurant ou pensés et préparés par le groupe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ATTENTION, il faut obligatoirement :

Passeport valable 6 mois après la date de retour

Encadrement : 1 animateur pour 9 jeunes

Effectif total : 24 jeunes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous suggérons également

© Copyright 2015 COMME UNE IMAGE / LE ZEBRE