TROUVER MON SÉJOUR
Recherche par :
La tribu Zèbre
Suivez nous sur google plus Suivez nous sur facebook
Suivez nous sur youtube Suivez nous sur pinterest

Suivez-nous...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actu et bons plans.

LE BRESIL AUTREMENT

Découverte du Brésil

14 - 17 ans
Colonie ETE

BRESIL

à partir de 3 020 €

SITUATION

Dans l’hémisphère sud, limité au nord par l’équateur et allant en dessous du tropique du Capricorne, le Brésil couvre 8 511 965 km2. A l’est, le Brésil borde l’océan atlantique ; A l’ouest, sur les 13 pays d’Amérique du Sud, seul le Chili n’a pas de frontière commune avec le Brésil. Le pays est divisé en 27 états, notre séjour se déroulera sur l’état de RIO et celui de BAHIA.

ACTIVITES

Nous arriverons à Salvador de Bahia et visiterons cette ville fascinante aux allures tropicales et afro-brésiliennes. Puis, transfert pour Lençois, direction la Chapada Diamantina où nous rencontrerons les enfants d’une association . Baignades à la cascade do Mosquito et au Poço do Diabo, véritable petit coin de Paradis.Randonnée à la rivière Ribeirinho do Meio puis bus de nuit pour Salvador de Bahia. De là nous partirons vers la prochaine étape : Rio Negro où nous serons accueillis et hébergés dans une Fazenda (exploitation agricole) installée au milieu de plantations bio où nous découvrirons mangoustans, noix du Brésil, guarana, cacaoyer, cupuaçu. Puis, « journée aventure » avec Rafting de 2 à 3 heures au milieu de la forêt et des plantations pour ensuite nous rendre dans une cacoteraie et y apprendre la fabrication de chocolat.Sont aussi prévues la Visite d’un verger de fruits exotiques bios et une tyrolienne au-dessus de la rivière. Enfin, nous nous rendrons sur l’île paradisiaque de Boipeba pour petite randonnée sur une plage déserte. Au programme, baignades, excursion en mer, snorkeling en piscine naturelle, plage déserte, rivière dans la mangrove, randonnée d’une heure trente et retour à Velha-Boipeba. Afin de continuer à partager la culture Brésilienne, nous profiterons d’une demi-journée de pêche à la senne et soit 1 heure d’initiation à la capoeira soit à la Samba. Enfin, nous terminerons cette étape avec deux heures de pirogue dans la mangrove, puis tournoi de foot avec les jeunes de Boipeba.

Nous repartirons alors pour Salvador de Bahia d’où nous prendrons un vol intérieur pour Rio de Janeiro où nous irons admirer la vue imprenable de la ville qu’offre le célèbre Pao de Açucar. Nous nous baignerons sur les plages de Copacabana et d'Ipanema et prendrons le célèbre tramway/ bondhino de Santa Térésa. Nous monterons en micheline à travers la forêt du Corcovado pour rejoindre la statue du christ rédempteur qui domine et veille sur la ville.

A noter que le circuit peut débuter soit par Salvador de Bahia, soit par Rio

Nous serons hébergés en auberge, en posada et en fazenda

Les repas seront pris au restaurant ou pensés et préparer par le groupe.

 

 

 

 

 

 

 

ATTENTION, il faut obligatoirement :

- Passeport valable 6 mois après la date de retour

Climat : Températures fraîches, comprises entre 12° et 25°C en moyenne.

Monnaie : Le Real (Rls)

Santé : Aucun vaccin obligatoire

1 animateur pour 12 jeunes

Effectif total : 24 jeunes

 

 

 

 

 

 

 

© Copyright 2015 COMME UNE IMAGE / LE ZEBRE