TROUVER MON SÉJOUR
Recherche par :
La tribu Zèbre
Suivez nous sur google plus Suivez nous sur facebook
Suivez nous sur youtube Suivez nous sur pinterest

Suivez-nous...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actu et bons plans.

MERVEILLES DALMATES

Découverte de la Croatie

14 - 17 ans
Colonie été

Croatie

à partir de 1 820 €

Complet

Non disponible

SITUATION

Les frontières croates sont longues de 2000 km ; et délimitées entre autre par la Hongrie, la Bosnie et la Slovénie.

Le pays peut se diviser en 3 ensembles géographiques : la région des montagnes, la région pannonienne et la région méditerranéenne, région dans laquelle se déroule le séjour.

La région méditerranéenne s'étend le long de la côte adriatique jusque dans les 1185 îles et rochers, seules 66 îles sont habitées. Le parc naturel deKornati rassemble 150 îles et îlots qui formentl'un des groupes d'îles les plus découpés de la Méditerranée. Lesdeux ports principaux sont ceux de Split et Dubrovnik.

ACTIVITES

Le séjour débutera à ZAGREB, la capitale historique. Nous visiterons ses différents quartiers, ses marchés locaux animés et les catacombes. Nous descendrons pour rejoindre le Parc National de Plitvice, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis, départ en bus pour rejoindre SIBENIK, au bord de la côte Adriatique. Découverte de la vieille ville et de la cathédrale St Jacques classée à l'UNESCO. Premières baignades en mer.

Nous rentrerons à nouveau à l’intérieur des terres pour une journée de randonnée dans le magnifique Parc National de Krka et nous plongerons dans ses cascades pour nous rafraichir.

Poursuite de la descente de la côte jusqu’aux environs de SPLIT. Magnifique ville très animée en bord de mer avec sa vieille ville fortifiée. Visite du Palais Dioclétien.

Nous longerons la côte jusqu’à la perle de l’Adriatique : DUBROVNIK et ses remparts plongeant dans la mer. Encore une fois, la vieille ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui a d’ailleurs coordonné le programme de restauration après 1990. Découvertes des nombreux joyaux architecturaux, balade sur les remparts au coucher du soleil.

Découverte des Îles Élaphites : un chapeletde petites îles et îlots, pour découvrir la nature encore sauvage de la Croatie, les petits ports, les petites criques ou grands jeux et baignades seront au rendez-vous. Une excursion en kayak de mer sera proposée.

L’hébergement s’effectuera sous tentes en camping.

Les repas seront pensés et préparés par le groupe et parfois pris au restaurant/fast food

 

 

 

 

 

ENCADREMENT : 1 adulte pour 9 jeunes.

FORMALITE : Passeport en cours de validité ou Carte Nationale d'identité 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous suggérons également

© Copyright 2015 COMME UNE IMAGE / LE ZEBRE